Skip to main content

Films et bâches plastiques recyclés et recyclables pour chantier : des innovations techniques majeures

Depuis sa création, Multiplast conjugue expertise et créativité. Novateur par nature, cet industriel audacieux se trouve à l’origine de plusieurs inventions remarquables dans le domaine de la plasturgie.

Le bobineau : une invention pour les professionnels et les particuliers, née dès les débuts de Multiplast

Ce concept désormais largement exploité sur les chantiers a été imaginé par Jacques Dupont, fils du fondateur et actuel directeur technique en charge de la R&D (Recherche et Développement) et de la production. Développé en 80 cm et sur 4 plis, le bobineau de film plastique se distingue par sa légèreté et par sa maniabilité remarquables, avec toujours une exigence dans le niveau de résistance.

Des matériaux aux propriétés uniques

Depuis son origine, Multiplast s’évertue à fabriquer des films et des bâches plastiques de haute qualité à partir de matières qui garantissent praticité, confort de travail et sécurité à leurs utilisateurs. Conçus à l’aide de matériaux non glissants, ces produits sont également exempts de mauvaises odeurs, autant d’atouts pour les professionnels qui les utilisent au quotidien.

Une gamme biosourcée en 2022

Début 2022, Multiplast réalise une gamme exclusive de bâches et de films conçus à partir de matière première végétale. Fabriquée à partir d’un sous-produit de la canne à sucre revalorisé (bagasse), cette gamme brevetée à l’international incarne une première en matière de bâche biosourcée à destination du bâtiment et du bricolage ; une façon de contribuer à la réduction d’émission de CO2.